Rochers à la noix de coco

Les rochers à la noix de coco sont des biscuits très faciles à faire pour le goûter des enfants, ou pour accompagner un thé.

Je dois te l’avouer, j’adore la noix de coco. Que ce soit dans les gâteaux, les biscuits, ou dans les plats salés comme un curry de poulet au lait de coco, c’est tout simplement un de mes aliments préférés. Miam! Ces rochers à la noix de coco font donc partie de mes recettes incontournables.

Par chance, les enfants adorent aussi. PtitChef et MiniCheffe apprécient en effet tous les deux cette délicieuse noix de coco. Sinon je serai obligée de manger tous les biscuits toute seule, ce serait dommage 😉

Le petit plus : ces biscuits ne comportant pas de PLV (protéines de lait de vache), ils sont donc adaptés pour les enfants allergiques ou intolérants.

Ingrédients des rochers noix de coco

Noix de coco râpée, sucre roux et blancs d’oeufs sont les ingrédients des rochers coco.
  • 4 blancs d’œufs
  • 100 g de sucre roux
  • 200 g de noix de coco râpée

Préparation

  1. Dans un saladier, casse les œufs en séparant les blancs des jaunes.
  2. Mélange les blancs d’œufs avec le sucre roux et la noix de coco râpée jusqu’à avoir une pâte homogène.
  3. Sur une plaque garnie de papier sulfurisé, dépose de petites boules de pâtes d’environ 4 centimètres de diamètre pour former les rochers. Tu peux pincer la partie supérieure des rochers avec les doigts pour leur donner une forme de pyramide.
  4. Cuis les rochers coco au four à 200°C pendant 10-15 minutes.
  5. Laisse refroidir avant de servir. Ces biscuits se conservent quelques jours dans une boite hermétique.
Rochers coco avant cuisson.
Rochers coco à la sortie du four.

Pour encore plus de gourmandise

Donc on est d’accord que la noix de coco c’est bon. Mais le chocolat aussi c’est bon. Alors si tu veux des rochers à la noix de coco encore plus gourmands, ajoute du chocolat !

Tu peux préparer des rochers à la noix de coco et au chocolat en ajoutant une dernière étape à la recette. Pour cela, fais fondre au bain-marie 50 g de chocolat (noir, au lait, ou blanc) et trempe la base des rochers dans le chocolat. Puis laisse refroidir sur une grille.

La noix de coco sur les bancs des supers-aliments

La noix de coco est régulièrement présentée comme un super-aliment. Elle est en effet riche en minéraux tels que fer, phosphore, manganèse, sélénium, magnésium, zinc, potassium, éléments essentiels au fonctionnement du corps.

La noix de coco est également riche en matières grasses puisqu’elle comporte 66,3 g de lipides pour 100 g d’après Passeport Santé. La quantité de fibres qu’elle contient stimule le transit intestinal.

PtitChef et MiniCheffe et les rochers coco

Fais un clic-droit sur l’image puis “enregistrer sous” pour télécharger la recette sur ton appareil.

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes est encore une étape un peu difficile pour PtitChef, mais il prend plaisir à se concentrer sur la tâche.

MiniCheffe s’est occupée de verser les ingrédients, et je les ai aidés à mélanger la pâte des rochers.

Le façonnage des rochers est leur moment préféré. Par contre, ça colle aux doigts ! À moins qu’ils ne préfèrent la dégustation. ^^’

Accompagnés de mangue et de banane séchées, nos rochers à la noix de coco nous ont transportés un instant dans les îles pour un goûter exotique 😀

Notre goûter exotique.

Tu es fan de noix de coco? Alors partage cette recette de rochers coco.

Pour partager :
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 réflexions sur “Rochers à la noix de coco”

  1. Et bien c’est à mon tour de te dire que je ré-essayerais bien ces rochers à la noix de coco car la fois où j’en ai fait, c’était un gros échec !!!
    La recette reste quand même très sucrée, on est d’accord?

    • À tour de rôle alors 😁
      J’ai divisé la quantité de sucre par deux par rapport à la recette d’origine, du coup ça me convient au niveau du goût, ce n’est pas trop sucré pour moi.
      Mais si tu es habituée à manger peu sucré, tu peux diminuer le sucre à 75 ou 80 g je pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*